Livraisons et retours

Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande et selon le choix du client du mode de livraison lors du processus de commande :

  • La Poste – Colissimo à domicile ou point de retrait (en France Métropolitaine)
  • Mondial Relay (en France Métropolitaine)
  • Remise en main propre à Saint-Sébastien sur Loire après avoir fixé un rendez-vous avec moi

Le Client est tenu de mettre à jour l’adresse de livraison en cas de déménagement ou tout autre changement. LES ESSENTIELS AU NATUREL ne remboursera pas les envois livrés à une mauvaise adresse. Le transporteur n’est également pas tenu responsable d’une mauvaise adresse renseignée par le client.

Les frais d’envoi comprennent l’emballage et les frais postaux, fixés selon les tarifs en vigueur 2023 des services Colissimo et Mondial Relay.

Les colis seront préparés sous 24h à 48h après la commande reçue et pris en charge par Colissimo ou Mondial Relay dans un délai de 24 heures après la commande prête, hors week-end et jours fériés.

Les livraisons se font par La Poste en Colissimo ou par Mondial Relay. 

Le tarif de livraison est toujours indiqué au Client avant qu’il ne passe commande en faisant une estimation de prix au niveau du panier.

Les produits sont livrés au plus tard 30 jours après le jour d’expédition mentionné lors de la commande, conformément à l’article L.216-1 du Code de la Consommation. Si les produits n’ont pas été livrés dans ce délai, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la commande pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L.216-2 et L.216-3 du Code de la consommation.

Le Vendeur ne pourra voir sa responsabilité engagée pour les retards de livraison et les conséquences qui pourraient en découler, liés à des cas de forces majeures (intempéries, grèves, perturbations diverses liées au transporteurs) 

Article 5.1 • Délais de livraison

Les délais de livraison, suite à la validation de la commande, sont les suivants, à titre indicatif selon les délais moyens du transporteur :

  • La Poste – Colissimo : pour la France métropolitaine, 2 jours ouvrables ; 
  • Mondial Relay : pour la France Métropolitaine, 3-4 jours ouvrés en point relais

 Les délais présentés sont ceux proposés par le ou les prestataires retenus par le client pour sa livraison. En cas de non-respect du (ou des) délai(s) de livraison du prestataire de livraison celui (ou ceux-ci) n’engage(nt) pas la responsabilité du vendeur LES ESSENTIELS A

U NATUREL. En cas de non-respect du (ou des) lieu(x) de livraisons à l’initiative du (ou des) prestataire(s) de livraison ou du client celui (ou ceux-ci) n’engage(nt) pas la responsabilité du vendeur LES ESSENTIELS AU NATUREL.

 En cas de retard sur le délai de livraison, non justifié par un cas de force majeure, le Client pourra demander la résolution de la vente et obtenir dans un délai maximum de 30 (trente) jours le remboursement des sommes versées à l’occasion de la vente.

En cas de perte ou de non-réception du colis, et pour ouvrir une enquête auprès du transporteur, le Client doit s’adresser par mail à contact@les-essentiels-au-naturel.fr.

Tout réclamation devra être faite dans les trois jours qui suivent les premières réserves, et tout élément pourra servir auprès du transporteur. Une enquête est menée par le vendeur auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. Une fois ce délai de trois jours dépassés, le vendeur ne pourra plus procéder à une enquête.

A réception de la commande, il est recommandé vivement à l’acheteur de vérifier la conformité des produits livrés.

Aussi, le client est invité à ne pas réceptionner un colis endommagé et doit dans tous les cas refuser un colis présentant des défauts d’emballage ou d’ouverture, ou d’émettre des réserves bien précises au transporteur lors de la livraison. Dans le cas contraire, le colis sera considéré comme accepté en l’état.

La livraison est faite à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre commande (nous vous recommandons donc d’être particulièrement vigilants en saisissant vos informations).

Retour de marchandises

Tout retour de marchandises à la suite d’une erreur de l’acheteur est subordonné à mon autorisation expresse écrite.
Il se fera obligatoirement en port payé ; aucun port dû ne sera accepté.

Droit de Rétractation & Conditions de remboursement

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de la commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au Vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état, neuf et non ouvert.

L’Acheteur devra contacter le service client à l’adresse contact@les-essentiels-au-naturel.fr afin de vérifier si les produits peuvent être retournés. Les produits dont l’ouverture et l’utilisation ne peuvent être vérifiées ne pourront pas être retournés.

Le remboursement sera effectué par virement bancaire dans un délai de quatorze jours suivant la réception des produits par le Vendeur.

Les frais de port de retour restent toujours à la charge de l’Acheteur.

Panier
SOLDES D'ETE ! Jusqu'à -20% sur TOUT le site - Du mercredi 25 juin au mardi 22 juillet 2025 - Livraison Mondial Relay OFFERTE à partir de 59.99€
Retour en haut